Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 20:34

31/01 - 06/02/2011

 

Peu de photos cette semaine.. mais assez, néanmoins pour un article d'un bon cru. Inspirée par un rallye vocabulaire organisé dans l'école où je travaille, je te propose, ami lecteur, un exercice qui aurait pu être remis aux élèves de CM1.

 

Objectif: Acquisition et maîtrise d'un vocabulaire riche et précis

Compétences: Comprendre les différentes notions des programmes: synonymie / degré d'intensité


Consigne: Associer à chaque photo, un des adjectifs de la liste ci-dessous (chaque adjectif ne pourra être utilisé qu'une seule fois.)

 

attentive - décontenancée - indécise - réservée - songeuse - perplexe

 

Photo n°1

 

DSC00001

 

Photo n°2

 

DSC00012

 

Photo n°3

 

DSC00018

 

Photo n°4

 

DSC00020

 

Photo n°5

 

DSC00022

 

Photo n°6

 

DSC00025

 

Le bulletin-réponse peut-être envoyé à mon adresse mail ou simplement posté en commentaire.

Les résultats, la semaine prochaine!!

 

Une dernière photo sans rapport avec le concours, mais juste pour souhaiter un très joyeux anniversaire à Mamie Dada!!!

 

DSC00024anniv

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> merci MA CHERIE !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre